Sat, Sep 19 | BASE NAUTIQUE de Saint-Jean-de-Monts

Nettoyage de la plage

« Après l'été, nos plages ont besoin de se refaire une beauté ! »
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Sep 19, 2020, 9:00 AM – 4:00 PM
BASE NAUTIQUE de Saint-Jean-de-Monts, 11 Avenue de l'Estacade, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France

À propos de l'événement

   « Après l'été, nos plages ont besoin de se refaire une beauté ! »

A l'initiative de la Fédération Française de Surf une action de nettoyage des plages et espaces naturels est programmée le 19 septembre. 

Au niveau local nous pouvons nous mobiliser pour nettoyer la plage de la Base Nautique. 

L'Ocean Surf Club va mettre à disposition le matériel nécessaire et sera présent pour accompagner les volontaires. 

Une 40aine de jeunes viendront s'entraîner le samedi 19 septembre, nous les mettrons à contribution avant les cours mais nous comptons sur les familles et accompagnants pour participer pendent les entraînements ! 

15 min de briefing / café

1h de nettoyage

15 min de debriefing / café

Voici la communication de la Fédération et les consignes mises en oeuvre : 

Les surfeurs sont parmi les premiers usagers de la plage. Ils la traversent pour accéder à l'océan, qui est leur terrain de jeu. Ils sont soucieux de la pollution qui provient essentiellement du rejet des déchets en mer par les vagues. Après un été marqué par une très forte fréquentation des plages, la Fédération Française de Surf appelle ses clubs et les structures labellisées École Française de Surf à se mobiliser pour un nettoyage de cet espace.

Les conseils de la Fédération pour cette journée :  - respect des gestes barrières - saluer sans se serrer la main - distanciation physique de 1m50 - port du masque recommandé en groupe et obligatoire dans tout espace clos (local du club) - lavage régulier des mains et/ou utilisation de gel hydroalcoolique - tousser ou éternuer dans son coude - port de gants pour le ramassage de déchets Covid-19 (masques, mouchoirs…) - un sac poubelle par personne, pas d'échange de sac - une poubelle devra être réservée aux déchets Covid-19 (masques, mouchoirs…) ramassés sur la plage ou utilisé lors du ramassage ; une personne dédiée sera responsable de cette poubelle qui sera fermée hermétiquement à la fin du ramassage. Elle la conservera 24h avant de la jeter dans un bac pour ordures ménagères - ne pas piétiner la dune pour aller chercher d'éventuels déchets - ne pas ramasser d'objet coupant ou dangereux (seringue, produit chimique…) - ne pas s'approcher des berges glissantes qui peuvent entraîner un risque de chute - ne pas laisser les déchets ramassés sur place mais les déposer dans un site de traitement : benne, container, déchetterie ; chaque participant sera responsable des déchets qu'il aura collectés 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

 
  • Instagram
  • Facebook

©2019 par Océan Surf Club SJM. Créé avec Wix.com